Les petits bavoirs

Il est l'heure de manger...

Et pour qu' Elliot ne tache pas ses jolis vêtements, je me suis donc décidée à créer des bavoirs.
Certains magasins en vendent de jolis à 15€ l'unité quand on sait qu'il en faut une dizaine...

Voici les photos : 








Pour faire le patron de deux bavoirs: un petit et un grand modèle, j'ai tout simplement utilisé deux bavoirs que nous avions achetés, je les ai posés sur une feuille cartonnée et j'ai tracé le contour.
Une fois la feuille découpée, les patrons étaient prêts et je pouvais commencer.



J'ai, comme pour les précédentes créations, utilisé:
-du ruban acheté à la droguerie pour customiser les bavoirs mais aussi créer les cordons qui serviront à attacher le bavoir autour du cou d'Elliot.
-du tissu qu'il me restait: le rouge / blanc rayé, le blanc, le taupe, mais aussi du tissu liberty: vert à petits pois blancs, bleu à petits pois blancs, bleu uni, gris uni.
-de la feutrine pour créer des étoiles, des trèfles des petits cœurs...
la feutrine à la droguerie: 7,80€ le mètre.
-des confettis achetés à la droguerie également: 5 € la poche contenant une trentaine de confettis.
Les confettis ce sont les ronds de tissus de petite, moyenne et grande taille que vous voyez sur le bavoir blanc. C'est très pratique pour customiser des créations et très facile à coudre surtout.








Je crée d'autres bavoirs actuellement, je posterai les photos bientôt :)










1 commentaire:

  1. Bonjour
    Accepteriez-vous de m'en réaliser une dizaine comme le gris anthracite en feutrine ? je vous laisse me contacter par mail si cela peut vous intéresser : cathaffaires@gmail.com Merci :-)

    RépondreSupprimer