Un petit tour et puis s'endort... la création d'un tour de lit



Penser aux bodys, chaussettes et langes
Ne pas oublier les biberons, couches et tétines
Récolter les conseils, les avis, les idées
Mentalement se préparer, en secret angoisser
Imaginer, se projeter, et rêver
Et pour aider mon petit Elliot à faire de jolis rêves aussi: lui préparer un petit nid douillet.



Voilà donc le tour de lit que j'ai réalisé pour lui


Si vous aussi vous voulez vous lancer, c'est très simple.

Il vous faut :   

du tissu de votre choix pour confectionner les coussins. J'ai confectionné 8 coussins: 30 cm sur 30cm et 1 coussin 60 cm sur 30 cm à placer au fond du lit. Le tissu rouge rayé vient de mondial tissus: 5. 90€/mètre. Le tissu lin: mondial tissus: 5.90 €/mètre. Le tissu  blanc: tissu récupéré.  

du ruban assorti à coudre à chaque coin des coussins pour les fixer entre eux ou les attacher aux barres du lit. J'avais prévu 2 rubans de 20 cm à fixer à chaque coin soit 8 morceaux de ruban par coussin. Je l'ai acheté dans une droguerie à Bordeaux: 1.50 €/mètre   

du rembourrage : des flocons 100% polyester. J'ai utilisé 1kg. La poche de 500grs coûte
6.90 € à mondial tissus.  

des coupons de tissu type patchwork, fleuris rayés, à petits pois, de la feutrine, des patchs de différentes formes: étoiles, chiffres lettres, de différentes couleurs. J'ai utilisé du tissu de la marque Liberty que j'avais acheté sur un site internet, de la feutrine et des patchs ( étoiles ) achetés à la droguerie et j'ai confectionné un hibou avec de la feutrine, j'ai utilisé des ancres marines ( réalisées par le futur papa ). 

évidemment du fil assorti, une aiguille, du courage, de la patience et du temps ;)






customisation d'un coussin: 




Maintenant que vous savez tout, à vos aiguilles! prêtes? cousez... ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire